Le Blog de François Pinte Président des Républicains de Loire Altantique
La salve organisée des élus socialistes contre Bruno Retailleau est aussi cynique qu'hypocrite !
Parce qu'ils espèrent toujours que la droite républicaine va tomber dans le panneau de l'UMPS, afin de favoriser la croissance du FN.
Tout le monde sait que cette partielle n'aura aucune conséquence sur la majorité à l'Assemblée Nationale et que la République n'est pas en danger. La ficelle est un peu grosse. Elle rappelle surtout tout le mal que s'était donné François Mitterrand pour faire rentrer le FN au Parlement en y introduisant non pas 1, mais 35 députés Front National ! C’est sous la gauche mitterrandienne et hollandaise que le FN entre à l’Assemblée Nationale !
L'UMP héritière du Gaullisme n'a pas de leçon à recevoir sur ses valeurs républicaines d’une gauche qui n’hésite pas à s’allier avec l’extrême gauche. Il faut des voix crédibles comme celle de Bruno Retailleau pour porter et lutter efficacement contre le FN et non des cris d’orfraie ! Que fait la gauche pour reconquérir les électeurs qui se sont détournés d’elles pour voter FN ?
Quant au Président de la Commission Développement et activités économiques du Conseil Régional qui se rêve en sauveur de la République en danger, qu'il commence donc par sauver nos emplois en danger dans les Pays de la Loire (+109.000 chômeurs en 10 ans de socialisme régional).
François Pinte, Président du groupe UMP au Conseil Régional des Pays de la Loire et les Conseillers Régionaux du groupe UMP.